Commission Animation & communication


Cette commission a une place importante au sein de la mairie. Elle est là pour faire le lien entre les habitants pour une communication rapide par des flyers confectionnés par Audrey.

L’innovation d’animations toutes plus diverses les une que les autres. La commission est composée de : Mme Verguin Christine 3e adjointe, Mme Viaud Françoise, M. Chauveau David, Mme Audrey Richez, M. Marot Nicolas, Mme Broussaud Anna, M. Gaillard Patrick.

Toute l’équipe travaille activement sur tous les fronts. Dès le début de notre mandat cette commission a organisé un pique-nique géant pour réunir les habitants, offert entièrement par tous les conseillers. Ce fut une très grande réussite car nous étions à peu près 200 personnes. M. Pauliac et M. Massacré nous ont cuisiné des cochons de lait à la broche : un délice !!!

Dans le même mois nous avons accueilli un concert dans notre église « Accords à cœur » à la sortie de ce concert un cocktail était offert par l’équipe municipale. Nous avons poursuivi en donnant un coup de pouce à plusieurs associations telles que la Mosnacotoise, le Triathlon, qui demandent énormément de bénévoles pour la sécurité des carrefours.
Pour la rentrée scolaire une partie de l’équipe municipal a confectionné un petit-déjeuner « café croissant » pour accueillir parent et enfant. La discutions portait beaucoup sur les TAP grande nouveauté pour la rentrée. S’est enchainée la journée du patrimoine. Pour l’occasion, nous avions installé un stand face aux pêcheries pour faire découvrir notre label « Village de pierres et de vignes ». Pour cette journée, nous avons créé des T-shirts à l’effigie de Saint-Simeux. Journée très conviviale !

En novembre, un petit buffet a été dressé pour terminer la cérémonie des commémorations du 11 novembre.
S’est suivi la journée très attendue par nos anciens « Le repas des aînés » animée par Mme Marvanne et son orgue de barbarie. Ce repas entièrement confectionné par les conseillères municipales à l’exception du civet de chevreuil, qui lui, était offert par la société de chasse de Saint-Simeux. Mme Briand et M. Crassat était les doyens de l’année.

Début décembre, nous avons rallié notre cause au Téléthon en préparent des boissons chaudes et des gâteaux à toute les personnes qui venaient faire la marche « découverte patrimoine » sur notre beau village.

En cette fin d’année vous avez pu apprécier le travail de toute une équipe pleine d’idées pour donner un effet de fête à notre mairie. Sapin, guirlandes, bonhomme de neige, cerf, tout pour passer la Nouvelle Année.

En préparation et sûrement prêt courant 2015, un site internet dirigé par Nicolas, notre pro du web. Pour 2015, en plus de toute nos manifestations, courant août, un spectacle de percussions en lien avec la guinguette mobile se posera l’espace d’une journée à Saint Simeux.